L’OSE – ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE L’ESSEC

Tu rêves de reprendre ton instrument après la prépa ? Tu veux jouer avec d’autres étudiants dans un orchestre symphonique, dirigé par un professionnel, dans ton école ? Tu meurs d’envie de jouer à la diplomation ESSEC, au T5B, au Grand Palais , en ciné-concert et pour plein d’autres d’occasions uniques à l’ESSEC ?

Viens OSER !

Qu’est ce que l’OSE ?

L’OSE, l’Orchestre Symphonique de l’ESSEC, c’est l’orchestre symphonique inter-écoles cergyssois ouvert à tous les étudiants musiciens !

Créé en 2013 par le Bureau des Arts de l’ESSEC, et parrainé par le pianiste virtuose François Weigel à son commencement, l’OSE se développe en abordant un répertoire de plus en plus large (classique, jazz, tango, musique de film…). Après son lancement soutenu par le maestro Weigel, c’est Antonin Rey, assistant au cours de direction du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, qui a été recruté par le BDA pour diriger l’ensemble. Ses maîtres mots ? Exigence, innovation et surtout passion musicale !

Les répétitions : où, quand, comment, pourquoi ?

Nous répétons tous les mercredis soirs dans le Grand Amphitéâtre de l’ESSEC (« GA ») et nos répétitions sont ouvertes à tous. N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Des élèves de tous les cursus ESSEC (ASC, AST, ASTI, BBA…) et de toutes les écoles cergyssoises (ENSEA, ISTOM, EISTI…) forment les pupitres.

A l’image de l’orchestre inter-écoles sur le plateau de Saclay réunissant des étudiants de Polytechnique, d’HEC, de Supélec…les musiciens d’autres grandes écoles de la plaine cergyssoise viennent aussi former un orchestre étudiant inter-écoles autour de l’ESSEC. Au-delà de l’ESSEC, les talents de tous les étudiants sont mis en valeur autour de la musique, leur passion commune.

Les concerts ?

Afin de devenir le partenaire musical privilégié lors de tout type d’évènements à l’ESSEC, l’OSE participe à de nombreux projets. Nous sommes toujours avides de projets hors du commun : concerts plein air, ciné-concert en partenariat avec l’association de cinéma CQN, cérémonie d’ouverture du tournoi du T5B organisé par le Bureau des Sports, soirée musicale dans un musée partenaire du BDA… L’OSE participe aussi activement à la vie de son école en animant la cérémonie de diplomation de l’ESSEC Business School ou en ouvrant la semaine des Arts de l’ESSEC (Le Grand Baz’Art) sous l’égide du BDA.

En multipliant les prestations pour l’ESSEC, mais aussi pour les associations de l’école, pour des événements organisés par le BDA ou pour d’autres projets hors du commun, l’OSE acquiert une palette de prestations riche et variée. Il n’attend plus que vous !

Publicités