Un jour, un musée … le musée Jacquemart-André

Le Musée Jacquemart-André, ou quand le riche collectionneur tombe sous le charme de sa portraitiste

Au 158 boulevard Haussmann, à deux pas des Champs-Élysées et du Parc Monceau, venez découvrir une des plus belles collections d’œuvres d’art privée de Paris au Musée Jacquemart-André. Cet hôtel particulier du XIXe offre un cadre exceptionnel dans lequel se côtoient des tableaux de Rembrandt, Canaletto, Botticelli…

mja-fond-home2_0.jpg

Vue de la façade principale du musée

 

Grands collectionneurs, Edouard André et Nélie Jacquemart étaient passionnés par l’Italie de la Renaissance et par l’art du XVIIIe. Dans les salons et chambres du rez-de-chaussée, on découvre une atmosphère intimiste et une décoration raffinée quoiqu’un peu chargée parfois. Ne manquez pas de vous rendre dans le jardin d’hiver pour y admirer le magnifique escalier en marbre qui mène au premier étage du musée où vous découvrirez les collections de peintures et de sculptures italiennes des époux André.

mja-fond-preparer2_0

Intérieur du musée  Jacquemart-André

 

Le Musée Jacquemart-André reste pourtant méconnu, notamment en raison d’un prix d’entrée prohibitif pour les jeunes. Mais cette année, grâce au BDA, vous pouvez vous y rendre pour 5€ seulement !! Alors n’attendez plus et commandez vos billets sur Mybee !
Un petit conseil pour finir : couplez cette visite avec celle du Musée Nissim de Camondo, autre hôtel particulier abritant la collection de cette famille de banquiers, situé 63 rue de Monceau, derrière le Musée Jacquemart-André.

Pauline Métayer, décembre 2015.
Publicités