Semaine du Grand Baz’Art : révélation Musical

Article écrit par Julien Huot (E1)

Dans le cadre du Grand Baz’art, le jeudi 7 février à midi, toute la troupe et l’orchestre de Musical nous ont donné avec fierté un aperçu du fruit de nombreuses heures de répétition dans l’ombre de l’ESSEC, et déjà ils nous en ont mis plein la vue ! C’est la première fois de l’année qu’ils se produisaient devant autant de personnes (et encore, ce n’est rien comparé au jour J), et malgré leurs nombreuses répétitions, la sensation n’est pas la même… « C’est vraiment impressionnant », confient certains. Cet avant-goût musical avec la première chanson du spectacle nous a donné à voir un réel esprit de corps entre les différents membres, un esprit de troupe, d’asso. « Sans les autres, la pièce et la chorégraphie n’ont aucun sens », souligne Tatiana, en PI donc dans la troupe à Musical.

Cependant, n’oublions pas que la « Révélation Musical » fut aussi et surtout l’occasion de révéler le thème et la salle du spectacle Musical 2019.

Et sans plus attendre, la grâce virtuelle et sonore des artistes nous a transporté avec douceur vers la Sérénissime. Car oui, dans une Venise déchirée par les luttes de pouvoir entre les grandes maisons, deux empires marchands s’apprêtent à sceller une alliance par le mariage de leurs enfants. Entre domestiques affairés et influents invités venus d’Orient, les desseins de chacun se confrontent et se confondent aux dépens des deux promis…

Le décor est posé. Musical nous donne donc rendez-vous pour son spectacle 2019, intitulé « La Dernière alliance »… le 11 mai au Casino de Paris ! La troupe de Musical aura la chance de fouler les planches de cette salle parisienne mythique où de nombreuses comédies musicales telles que Starmania, le Petit Prince, Chicago et des shows surprenants comme Stomp, les Tap Dogs, Arturo Brachetti, Slava Snow Snow se sont produits. Cela en fait une des salles de Music Hall les plus appréciées de Paris.

La cohésion d’ensemble de la troupe et cet avant-goût qu’elle nous a donné annonce un spectacle ambitieux et de grande qualité ! « Venez, entrez, votre âme sera conquise », dit la première chanson. Alors laissez-vous prendre par la virtuosité de Musical, laissez votre âme voguer vers la mythique Venise, laissez ce que vous aviez prévu le 11 mai prochain et venez voir ce spectacle qui s’annonce grandiose !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s